•    

    Le Rallye Aïcha des Gazelles est une aventure internationale

    et humaine unique en son genre.

     

    C’est le seul Rallye Raid 100% féminin.

    Depuis 1990, il rassemble des femmes de 18 à 65 ans et de 33 nationalités différentes dans le désert Marocain. Le Rallye Aïcha des Gazelles développe une autre vision de la compétition automobile :

     

    Ni vitesse, ni GPS mais une navigation à l'ancienne,

    uniquement en hors piste.


    Sans autre sélection que leur détermination, quels que soient leur âge ou leur milieu, leur nationalité ou leur expérience, les participantes de ce Rallye viennent vivre aux commandes d'un 4x4, d’un Crossover, d'un Quad, d'un camion, d'une moto.

     

    Une compétition sans vitesse dans le respect des populations locales et de l'environnement.

     

    Toutes les participantes du Rallye, que l'on appelle « des Gazelles », qu’elles soient amatrices ou professionnelles ressortent avec une marque inoubliable :

     

    Celle du dépassement de soi et de la rencontre avec elle même, loin d’un quotidien féminin parfois difficile, mais aussi celle du partage et de l’entraide avec sa partenaire, les autres « Gazelles» et les populations rencontrées.



    Mais si ce Rallye Aïcha des Gazelles est un retour aux sources de l’aventure, il est, par son système de suivi par satellite, à la pointe de la technologie en matière de sécurité.

     

    Et c’est cette dualité qui fait aujourd’hui, la force de cette compétition hors normes.
       


    votre commentaire
  •    

    De part son concept, le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc permet de modifier les mentalités et l'approche de l’usage automobile.

    En effet, si le moteur à explosion vit ses dernières années, le monde automobile quant à lui, doit renouveler fondamentalement son approche.

    C'est ce que prône depuis des années ce rallye, en ayant conçu un évènement où le plaisir de conduire sans vitesse existe, et où gagner en faisant le moins de kilomètres possible respecte les engagements envers les réductions de CO2.

       

     


    votre commentaire
  •    

    Le RALLYE AÏCHA DES GAZELLES est un événement sportif relayé largement par les médias (télévision, presse, radio, Internet).

    Cette médiatisation est internationale avec pour exemple Radio-Canada, TF1, Eurosport, TV5, 2M au Maroc, Elle magazine, L'express, le Journal de Montréal, Chérie FM... qui relatent l'émotion et l'exploit sportif de toutes ces femmes.

    Près de
    100 journalistes sont présents sur le terrain. Un certain nombre de structures sont mises en place sur le Rallye pour leur donner les moyens de relater l'événement : véhicules de presse, salle de presse, salle de montage   vidéo, centre d'info presse, banque d'images quotidiennes.

     

    Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc enregistre à ce jour plus de 1680 retombées médiatiques France et 416 retombées médiatiques internationales tous médias confondus. (presses écrites, internet, radios, télévisions)

       

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique